Pour ma huitième saison à Courchevel, je dois consacrer beaucoup de temps à la préparation du matériel, pour animer ensuite la piste des indiens à 1650. Il me faut d’abord transporter en octobre (avant la neige), les 34 perches de tipis, le bois de chauffage et les ¾ du matériel qui composeront le décor.
L’installation des toiles se fera en novembre et les tipis seront solidement arrimés sur les planchers pour résister au poids de la neige et au vent.S3V, la société qui à permis de mettre en place ce concept de piste à thème quant à elle, replacera tous les grands panneaux sur la vie des tribus indiennes et mettra en place un balisage et des éléments de décor tout au long de la piste.
L’ouverture au public du camp indien aura lieu aux vacances de Noel et huit jours avant je m’active à monter les cibles animalières 3 dimensions, les arcs accessoires et les derniers éléments du décor. Les totems, peaux tendues et la signalétique pour les skieurs seront placés au dernier moment en fonction de l’enneigement.
Avant toute mise en service, la piste et les pas de tir seront parfaitement préparés pour permettre aux skieurs de me trouver, Loup Gris, au beau milieu de ce vrai camp. Nous feront vivre sur la piste des indiens des instants magiques et inoubliables pour tous les publics et recevront en retour beaucoup d’encouragements et de remerciements…