Je suis allée rejoindre Loup Gris.
Moi Papillon, sa fille je suis venue lui donner un coup de main sous le tipi, à Courchevel. On se lève vers 8h, à 9h, je monte à pied (1/4 d’heure de marche le long de la montagne jusqu’à atteindre le camp indien) et mon père monte à ski.
Le camp est composé de trois tipis de 5 et 7 mètres de diamètre. Sous le plus grand, on tient à une vingtaine facilement. Sous le tipi, on installe des peaux de bêtes, des déguisements indiens, des fourrures, des morceaux de cuir, des bandeaux pour enfants, des plumes d’aigle (en fait, ce sont des plumes de cygne peintes en noir au bout pour ressembler à des plumes d’aigle) Vers 10h, les familles et les enfants arrivent et s’émerveillent ensemble. Tout le monde a l’impression d’être transporté en 1700, sous un véritable tipi indien.
Les enfants apprennent avec Loup Gris à tirer à l’arc, sur des cibles d’animaux en trois dimensions. Moi, je maquille les enfants avec des peintures de guerre indiennes, je leur parle des traces d’animaux qu’on trouve dans la forêt française. On fait aussi de la musique, et on chante des chants indiens. Au milieu du tipi, on fait un grand feu, sur un barbecue bas. Les enfants peuvent faire griller des chamalows, on fait cuire notre popote du midi.
L’endroit est vraiment féerique, situé juste derrière un canyon, sur la « Piste des indiens », une piste qui existe depuis toujours à Courchevel
.
.